Découvrez nos livres blancs

La digitalisation au service de la santé

Juin 2021

Vous souhaitez prendre le virage du digital mais ne voyez pas par où commencer ? Vous trouverez ici des informations, des exemples et des témoignages précieux de vos confrères sur les atouts que représentent le digital pour le système de santé.

  • Améliorer l’expérience du patient et son bien-être
  • Améliorer la qualité de vie au travail des équipes médicales et administratives
  • Améliorer la performance globale de l’hôpital
Valorisation et sécurisation des données échangées avec les établissements de santé, par un prestataire de service : l'exemple d'happytal

Valorisation et sécurisation des données échangées avec les établissements de santé, par un prestataire de service : L’exemple d’happytal

Février 2021

Les données de santé sont des données à caractère personnel considérées comme sensibles. Elles font à ce titre l’objet d’une protection juridique particulière par les textes, afin de garantir le respect de la vie privée des personnes concernées.

La récente analyse du Conseil d’Etat vient nous rappeler l’importance stratégique de la sécurisation de ces données. Par crainte que certaines d’entre elles puissent être transférées aux États-Unis, des
requérants ont en effet saisi le Conseil d’Etat d’un recours demandant la suspension du « Health Data Hub », la nouvelle plateforme destinée à accueillir, à terme, l’ensemble des données de santé des
personnes soignées en France.

Il est donc primordial pour un prestataire de service hospitalier d’apporter toutes les garanties quant à la gestion, la valorisation, la sécurisation des données qu’il recueille et produit.

Valorisation et sécurisation des données échangées avec les établissements de santé, par un prestataire de service : l'exemple d'happytal
Livre blanc su l'expérience patient

L'Expérience Patient : Innover pour améliorer l'accueil dans les établissements de santé​

Janvier 2021

Largement perfectible, l’expérience patient est devenue un élément clé de sa prise en charge et, par ricochet, de l’attractivité des établissements de santé.

Dans ce livre blanc, nous nous attacherons particulièrement à l’accueil, qui mêle bien souvent complexité administrative, stress et temps d’attente importants pour le patient et ses proches.

Au-delà des nombreuses initiatives déjà conduites par des centres hospitaliers, nous nous sommes aussi intéressés aux pratiques d’autres secteurs (hôtellerie, loisirs, transports) qui peuvent être sources d’inspiration importantes pour les établissements de santé.

Si vous souhaitez lancer une démarche d’amélioration de l’expérience patient ou même si vous l’avez déjà amorcée, ce document ne manquera pas de vous donner des idées !

Rejoignez plus de 400 établissements

Etablissements publics, cliniques, ESPIC avec spécialités MCO, SSR, GERIATRIE, PSYCHIATRIE, CANCEROLOGIE … ou encore établissements médico-sociaux. Nous sommes aujourd’hui présents dans tous types de structures.